Eco trail de Paris
Pour cette édition 2018 de l’éco trail, l’association AIRPOD dont je suis membre était présente sur les différents points de la course ( Chaville et domaine de Saint Cloud).
Pour ceux qui ne connaissent pas cette course il s’agit du plus gros trail d’Ile de France avec 4 distances, un 18km, 30,45 et le 80 km.
Pour ma part j’étais au niveau du domaine de Saint Cloud avec 3 autres membres de l’association.
Ayant l’habitude de la podologie de terrain cette journée ne ressemblait à aucune autre.
Au programme : pluie, neige, boue, vent et température glaciale rendant très difficile la prise en charge des trailleurs et trailleuses.
les soins à l’éco trail
Dans ces conditions le mental dans le trail a une grande importante, et enlever une chaussure, une chaussette, un collant trempé par l’eau et la boue n’était pas envisageable pour la plupart de ces coureurs. Tant qu’ils réussissaient à mettre un pied devant l’autre même si la douleur était présente .
La peur de ne pas réussir a remettre leurs chaussures et repartir était trop grande
Finalement quelques ampoules, de la pose de tape et surtout du soutien morale
Conseils
Pour les trails, la météo a un impact important sur les performances, elles augmentes également le risque de blessures. j’ai pu voir l’importance du matériel obligatoire a avoir sur soi, de plus si l’espace dans le sac le permet pensez à prendre une ou deux paires de chaussettes en plus ainsi qu’un tshirt sec.
Une paire de chaussure adaptée au terrain est primordiale.
Les photos
elles parlent d’elles même
[easingslider id= »466″]
pour plus d’informations n’hésitez pas a me contacter en cliquant ici
Laisser un commentaire